Un Comité interministériel pour mieux lutter contre la maladie de Parkinson

lundi 18 juillet 2011

Source : MINSANTE

Xavier Bertrand et Nora Berra ont installé, le 11 juillet, le Comité de pilotage interministériel sur la maladie de Parkinson.

Objectif : mobiliser efficacement l’ensemble des acteurs.
Le Comité de pilotage interministériel sur la maladie de Parkinson va permettre d’"insuffler une nouvelle dynamique à la lutte contre la maladie de Parkinson ", indique le ministère.

Il va mobiliser l’ensemble des acteurs concernés et atteindre concrètement les objectifs identifiés lors des Etats généraux de la maladie de Parkinson d’avril 2010 : connaissance du public, formation des médecins généralistes, diagnostic, prise en charge, statut de l’aidant (conjoint ou membre de la famille)…

Des objectifs consignés dans le livre blanc rédigé à l’issue des Etats généraux de la maladie de Parkinson.

Composition du Comité de pilotage interministériel. Dirigé par Jean-Yves Grall, directeur général de la Santé, il réunit les représentants du ministère chargé de la Santé, du ministère chargé de la Recherche, du ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, de l’AP-HP, de la CNAMTS, de la HAS, de France Parkinson et de la Fédération française des groupements de parkinsoniens.

pt it es fr uk de