SSR - Catalogue des Actes de Rééducation et Réadaptation

jeudi 26 avril 2012

Le Catalogue Spécifique des Actes de Rééducation et Réadaptation (CSARR) pour les professionnels des établissements SSR est disponible en ligne sur le site de l’ATIH

La Fédération Française des Psychomotriciens a participé à ce long travail d’experts.

La présentation officielle :

L’ATIH a engagé en 2009 l’élaboration d’une nouvelle nomenclature d’actes de rééducation et réadaptation. Une étape de ce travail commencé en juin 2009, arrive à son terme avec la publication de la Version 0 du Catalogue spécifique d’actes de rééducation et réadaptation (CSARR).

L’objectif principal de ce nouveau catalogue est d’améliorer la description des actes de rééducation et réadaptation, utilisés pour le PMSI en SSR. Avant une utilisation généralisée en 2013, les établissements pourront commencer à utiliser le CSARR dès juillet 2012.

Ce travail a été conduit sous l’égide d’un Comité de suivi composé de membres de l’ATIH, de la CNAMTS, de la DGOS, de la HAS et d’experts professionnels. Des groupes de professionnels représentant toutes les professions qui interviennent en SSR, ont été constitués pour décrire les actes de ce nouveau catalogue.

Le CSARR est un ensemble ordonné de libellés décrivant les actes de rééducation et de réadaptation. L’objectif primordial de ce catalogue est de permettre le recueil d’informations concernant la production des professionnels concernés, dans le respect des dispositions réglementaires prévues au code de la santé publique. Pour aider au traitement de ces données, chaque libellé est repéré par un code alphanumérique, ce qui facilite les opérations de recueil, de stockage et d’analyse aux fins de connaissance, de comparaison ou de suivi.

pt it es fr uk de