IIRFP de Mulhouse : Nomination illégale du Directeur

jeudi 23 avril 2015

Depuis plusieurs mois maintenant, les syndicats ont alerté la direction de l’Institut InterRégional de Formation en Psychomotricité de Mulhouse quant à la nomination d’une nouvelle directrice qui ne possède pas le diplôme de Psychomotricienne.

Cette condition est inscrite dans la Loi et garantit à la fois l’homogénéité des formations en France et une transmission fidèle des savoirs et compétences en psychomotricité.

L’IIRFPM a, pour d’obscures raisons toujours tues à ce jour, choisi de ne pas respecter la Loi en nommant à sa tête une Kinésithérapeute.

Cette situation est inacceptable et nous entendons bien faire en sorte que les lois et règlements qui encadrent la formation des psychomotriciens soient respectées, cela d’abord dans l’intérêt des étudiants.

Une demande de recours gracieux, que vous pourvez consulter en bas de page, a été effectuée afin de sursoir à cette nomination.

De plus, le Ministère de la Santé a été alerté, et comme en atteste sa réponse elle aussi consultable en bas de page, cette situation ne devrait pas rester en l’état

Fédéralement vôtre

Le Bureau de la FFP

pt it es fr uk de